Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 15:20

 

Lors de sa récente Assemblée Générale annuelle, Renaissance Numérique a eu l’honneur de recevoir Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique.

 

Dans le cadre de cet échange, la ministre nous confirmait  sa volonté de soutenir en priorité l’essor des contenus et des usages. « Sans contenu, le très haut débit est une autoroute sans voiture », précisait-elle.

 

Nathalie Kosciusko-Morizet a par la suite insisté sur la nécessaire intégration de projets en faveur de l’économie numérique dans le plan de relance et ce, à très court terme. Elle ajoutait enfin que son cabinet travaillait actuellement à la finalisation de ces projets et nous a demandé de bien vouloir les accompagner  sur ces sujets.

 

L’ensemble des membres de Renaissance Numérique, et son nouveau bureau, dont je suis la nouvelle présidente, élu à l’unanimité à l’occasion de cette Assemblée Générale, se félicitent de l’accent mis sur les contenus et les usages.

 

A l’issue de la rencontre, tout en rappelant leur totale indépendance, les 7 commissions de Renaissance Numérique se sont engagées à proposer dans les prochains jours des actions opérationnelles en faveur de la relance, tout en poursuivant leur travail de fond qui aboutira à la rédaction de 7 livres blancs au cours de l’année 2009 et se clôturera par un colloque en fin d’année.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by christine balague - dans Renaissance Numérique
commenter cet article

commentaires