Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 15:20

 







Renaissance Numérique dévoile son nouveau bureau

Présidence : Christine Balagué et Guillaume Buffet

Vice-Présidence : Jérôme Adam, Mats Carduner et Marc Mossé

Trésorier : Brice Alzon

Responsable des relations entre les membres : Jérémy Garamond 



Paris le 13 mars 2009
 

Depuis sa création en 2005, Renaissance Numérique, véritable think tank de l’Internet citoyen milite pour un triple effort Equipement / Usages / Formation pour réduire la fracture numérique et atteindre les 80% de français équipés, connectés et formés à l’internet. 

Composé des principaux dirigeants des entreprises de l’internet en France, d’universitaires et de chercheurs réputés, Renaissance Numérique vient d’élire son nouveau bureau. 

Il sera désormais co-présidé par Christine Balagué et Guillaume Buffet, rappelant par là même l’association forte entre la recherche et l’entreprise au sein du think tank. 

Christine Balagué, 44 ans, est enseignant-chercheuse en Gestion à l’Université des Sciences et Technologies de Lille 1 et professeur vacataire à HEC. Docteur en Sciences de Gestion (HEC), diplômée de l’ESSEC et de l’ENSAE, elle mène au sein du laboratoire LEM-CNRS des travaux sur le comportement des internautes face aux nouvelles technologies et sur les phénomènes de réseaux sur le Web. Elle est également experte auprès de la commission européenne sur l’identité numérique. Elle intervient régulièrement dans des conférences internationales et conseille plusieurs entreprises sur leur stratégie Web. En tant que Vice-présidente de Renaissance Numérique jusqu’à sa récente élection, Christine a fortement œuvré à la réduction de la fracture numérique en France et au développement d’un Internet citoyen. Elle est également auteur de l’ouvrage "Dix ans d’aventure Internet ».

Guillaume Buffet, 40 ans, dirige la nouvelle agence conseil  en stratégie et marketing baptisée « Les Gentils ». Il a passé 15 ans dans les métiers de la communication, de l’internet et des NTIC chez Singapour puis chez CRM Company Group en tant que Directeur Général. Guillaume a également présidé l’IAB France (2001 à 2005) et siégé au conseil d’administration de Club Sénat (2006 à 2008). Profondément engagé pour la réduction de la fracture numérique en France, Guillaume est l’un des membres fondateurs de Renaissance Numérique.

Sont également élus Vice-présidents Jérôme Adam (Maître de conférences à Sciences-Po), Mats Carduner (Google France et Europe du Sud) et Marc Mossé (Microsoft France). 

Brice Alzon (Mdsap) est élu trésorier et Jérémy Garamond (Assurone) responsable des relations entre les membres.

Le nouveau conseil d’administration est composé de : Jérôme Adam, Brice Alzon, Christine Balagué, Catherine Barba, Cyril Zimmermann, Guillaume Buffet, Mats Carduner, Laurence Devillers, Etienne Drouard, Jérémy Garamond, Michel Gotlib, François-Xavier Hussherr, Stéphane Lelux, Pierre Kosciusko-Morizet, Marc Lolivier, Roland Tripard, Thibaut Munier, Marc Mossé, Christophe Parcot.

A propos de Renaissance Numérique : Renaissance Numérique, est le Think Tank de l’internet citoyen créé en 2005, composé des principaux dirigeants des entreprises de l’internet en France et d’universitaires et chercheurs réputés. Ses membres se concentrent sur un objectif clair : contribuer à la réduction de la fracture numérique pour atteindre 80% des français équipés et formés à l’usage de l’internet à l’horizon 2010. 

 

Site Internet : http://www.renaissancenumerique.org

Partager cet article

Repost 0
Published by christine balague - dans Renaissance Numérique
commenter cet article

commentaires