Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 14:48

Think digital et Renaissance Numérique que je co-préside ont lancé une réflexion sur la banlieue et le numérique Comment dynamiser l'emploi en banlieue grâce au numérique ? Comment faire profiter les jeunes des quartiers de l'hypercroissance du secteur numérique ? Comment améliorer leur employabilité pour tirer profit de ces nouvelles compétences ? Quelles formations ? Quels besoins technologiques ? Quels usages et pratiques ? Renaissance Numérique pilote un groupe de réflexion « Banlieue et Numérique » sur les moyens de dynamiser l’emploi dans les banlieues grâce à l’innovation et aux TIC.

Pour rappel, Mme Fadela Amara, Secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville a confié à M. Abdel Aïssou une mission visant notamment à mettre en place un Conseil national des entreprises pour la banlieue, associant : · Le Secrétariat d’Etat chargé de la politique de la Ville · La Délégation aux Usages de l’Internet (DUI) · L’Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des chances (ACSé) · L’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) · Think Digital, le Think-Tank du Pôle de compétitivité Cap Digital · Renaissance Numérique.

 

Plusieurs réunions de ce groupe de réflexion ont eu lieu, passionantes, avec une trentaine de participants (entreprises, organisations, associations, collectiovités locales, acteurs du terrain) et 17 propositions ont été faites.

 

Ce groupe de réflexion lance cette année un premier évènement, première pierre d'un rassemblement tous les ans, qui aura lieu à Paris XIII, avec la présence de Fadela Amara.

Pour vous inscrire :

http://renaissancenumerique.typepad.fr/banlieue20/inscription-participez-à-la-journée-du-16-juin.html

Partager cet article

Repost 0
Published by christine balague - dans Renaissance Numérique
commenter cet article

commentaires