Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 12:45

9782744064814

 

 

4ème de couverture présentant le livre:

Après le succès de Facebook, Twitter et les autres…, Christine Balagué et David Fayon poursuivent leur réflexion sur l’intégration des réseaux sociaux dans l’entreprise en nous livrant leurs retours d’expérience : Quelles stratégies marchent ? Lesquelles échouent ? Quelles leçons en tirer ?

À l’heure où les internautes utilisent les réseaux sociaux pour rester en contact avec leurs marques préférées, à l’heure où les entreprises ouvrent leurs « murs » à leurs fans sur Facebook et où contrôler sa e-reputation devient vital, il est essentiel pour toute entreprise de définir sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux. En interne, il est également crucial d’anticiper l’évolution vers une entreprise 2.0 où les directions et les métiers se décloisonnent pour faciliter la circulation de l’information, tout en se protégeant par une charte d’utilisation à l’usage des salariés.

En dix chapitres qui recoupent chacune des grandes fonctions de l’entreprise (ressources humaines, commercial, marketing, communication, gestion de la relation client, innovation…), les auteurs déclinent les bénéfices et les risques de l’utilisation des réseaux sociaux. Études de cas réels (Ikea, La Redoute, PagesJaunes, La Vache Qui Rit, Louis Vuitton, BNP Paribas, Gap…) et interviews d’acteurs clés viennent étayer leur propos, et chaque chapitre se termine par cinq recommandations à mettre en œuvre.

Un ouvrage indispensable pour cerner les enjeux de ce phénomène et apprendre  concrètement comment les mettre à profit.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by christine balague - dans Réseaux sociaux
commenter cet article

commentaires

Pablo 13/01/2012 13:33

Tres interressant ce qui est dit. Cependant j'ai une question pour vous. Je fais a l'instant un master research en Afrique du Sud et je travaille sur le brand equity (capital marque). Je me demande
si les medias sociaux peuvent etre des outils permettant de valoriser le capital marque et renforcer l'image de marque. Y'a t-il un lien entre brand equity et social media???
Merci et excellente journee

christine balague 13/01/2012 18:56



Bonjour


Oui il y a même plusieurs papiers de recherche sur le sujet


Bien cordialement


C Balagué