Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 00:27

_AN12549-copie.jpg _AN12557-copie.jpg

 

En France, rares sont les Parlementaires à revendiquer une connaissance réelle du monde numérique. Plus souvent sensibilisés aux risques qu'au potentiel qu'apporte l'économie numérique pour notre pays, la très large majorité d'entre eux ne joue pas encore le rôle de moteur pour la diffusion de l'économie numérique et la réduction de la fracture numérique.

Comme sensibiliser les parlementaires à la révolution du numérique dans la vie quotidienne des citoyens, comment les aider à faire face à ces évolutions tehcnologiques, comment leur faire réaliser que la fracture numérique est créatrice de fracture sociale et que tous les français doivent être connectés, équipés et formés aux nouvelles technologies et à l'Internet?

Nous avons lancé au sein de Renaissance Numérique un superbe projet: le Social Nextwork. L'idée est que dans chacune des 577 ciorconsciptions françaises, chaque député ait un référent numérique avec lequel il peut échanger sur les sujets autour de l'économie digitale.

 Sous l'égide de Renaissance Numérique, chaque membre du réseau Social Nextwork a demandé un rendez-vous avec le député de sa circonscription le 2 décembre 2011. Au menu : échanges et sensibilisation au sujet du numérique.

Le 8 décembre 2011, nous avons remis une synthèse de l'ensemble des comptes-rendus d'entretiens au Président de l'Assemblée Nationale, M. Bernard Accoyer, qui a souligné que notre initiative de "Social Nextwork" était excellente. Bravo au président du comité de pilotage Godefroy Jordan, à Loic Bodin délégué général de Renaissance Numérique, et à Sophie André, chargée de mission, pour leur investissement et  leur efficacité dans ce beau projet.

Le Social Nextwork ne s'arrête pas à ce premier succès. Deux grands rendez-vous seront organisés très prochainement, le premier en mars 2012 avec les 348 Sénateurs et le second en octobre 2012 avec les 577 Députés de l'Assemblée Nationale fraîchement renouvelée.

Pour suivre le Social Network:

http://www.social-nextwork.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by christine balague - dans Renaissance Numérique
commenter cet article

commentaires